CME Bitcoin [BTC] Futures enregistre la plus forte baisse d’OI depuis son lancement: rapport

Le contrat mensuel à terme sur CME a connu les plus fortes baisses de son histoire après l’expiration vendredi.

Alors que le prix du contrat mensuel pour août a clôturé (11 350 $) autour de l’ouverture (11 630 $) elle-même

Les hauts et les bas du contrat à terme sur CME étaient de 12 625 $ et 11 115 $. Apparemment, la fermeture massive de la position courte vers la fin indique une réservation de bénéfices à partir des positions.

Néanmoins, malgré la forte baisse de l’OI, l’intérêt ouvert actuel de plus de 600 millions de dollars est considérable compte tenu de sa tendance historique. Au moment du top 2019 autour de 14000 $, l’OI n’était que d’environ 370 millions de dollars.

Selon le rapport de Market Science, les fonds à effet de levier représentent la majorité des transactions sur les plates-formes de premier plan avec une composition légèrement courte. De plus, les positions non déclarables et autres déclarables ont légèrement baissé vers une inclinaison courte.

Le positionnement net du marché peut être visualisé dans le graphique ci-dessous

Sur les bourses non réglementées, l’OI augmente également avec près de 1 milliard de dollars chacun sur BitMEX et Okex. Le taux de financement des contrats perpétuels XBT sur Bitmex est de 0,03%, ce qui laisse également place à une pression haussière.