Le gestionnaire d’actifs basé à Chicago élargit son portefeuille de crypto en acquérant davantage d’actions du Grayscale’s Bitcoin and Ethereum Trust.
Le gestionnaire d’actifs Rothschild investment Corp a acquis 265 302 actions du Grayscale Ethereum Trust, un achat d’une valeur de 4,75 millions de dollars.
Selon un dépôt de la SEC le 15 avril, la firme a également acheté 8 000 actions supplémentaires du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), détenant désormais un total de 38 346 actions.
Pas le Rothschild que vous pensez
Rothschild Investment Corp n’a rien à voir avec la famille Rothschild, mais beaucoup de personnes dans la communauté sont encore confuses.
Les membres fondateurs Monroe Rothschild et son beau-frère Samuel Karger ont déclaré que la société n’avait aucun lien avec la riche dynastie originaire de Francfort. En 1995, le New York Times a publié un article qui a clarifié les différences entre les deux branches.
Rothschild Investment Corp a été fondée en 1908, son siège social est à Chicago. La firme détient plus de 1,2 milliard de dollars dans son portefeuille et plus de 450 positions ouvertes sur le marché. Contrairement aux célèbres banquiers, la firme a accumulé des actions depuis 2017, bien avant que les institutions traditionnelles ne commencent à investir dans les crypto-actifs.
Grayscale a enfin atteint la barre des 50 milliards de dollars
Le récent achat intervient après que Grayscale a atteint la marque tant attendue des 50 milliards de dollars. Comme indiqué, Grayscale détient finalement plus de 50 milliards de dollars d’actifs totaux sous gestion (AUM). Le GBTC seul détient 41 442 millions de dollars, tandis que l’Ethereum Trust détient plus de 7 420 millions de dollars.
L’Ethereum a également atteint un nouveau sommet historique en atteignant 2500 $ après une course parabolique au cours des cinq derniers mois. Il a grimpé de 13,7 % la semaine dernière, brisant sa précédente résistance à 2 2007 dollars. Le hard fork de Berlin a été mis en ligne il y a quelques jours pour tenter de réduire les frais élevés sur le réseau, mais de nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes de synchronisation pour les nœuds du réseau.
Le marché des crypto-monnaies était globalement haussier ces dernières semaines, mais le marché a fait volte-face ce week-end, provoquant un chaos général, liquidant plus de 10 milliards de dollars de positions longues et courtes en moins d’une journée.